mercredi 30 septembre 2009

REUNION ILE VERTE - GERRI

Il est plus facile d'engager à l'action que de se mettre à l'action.

Le MEDEF nous en fait la triste démonstration en ressortant son projet REUNION ILE VERTE à l'occasion de ses 3èmes rencontres. Rappelons que déjà en mars 2008, les rencontres du MEDEF avaient pour objet "Réunion Ile Verte Action !".
Rappelons que 4 secteurs économiques sont prioritaires dans ce projet : valorisation alimentaire et non alimentaire des ressources agricoles et marines, activités liées à l'énergie et à l'environnement, technologies de l'information et de la communication et le tourisme.

On a beau se gargariser que le projet est "une chance pour la Réunion et les Réunionnais", mais force est de constater que les acteurs économiques ne saisissent pas cette opportunité.
Pourquoi ?
N'y a-t-il pas confusion dans les projets, plans et programmes ? Pourquoi ne pas se rattacher à un programme, le programme GERRI qui concerne aussi le tourisme et les énergies ?
Pas de réussite sans rassemblement des forces vives de la Réunion autour d'un seul projet, quitte à le compléter par des ajouts au programme leader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire