samedi 5 décembre 2009

TEMERGIE, Antenne locale de CAPENERGIES

Pas de site internet sur TEMERGIE (Technologies des énergies maîtrisées, énergies renouvelables et gestion isolée de l'énergie de la Réunion) et pas grand chose à se mettre sous la dent sur le Net :) !!
quelques informations diverses : un blog Temergie avec un seul article, une présentation sur le site du Conseil Régional , une feuille PDF réalisée par la Technopole de la Réunion...

Pourtant, cette association réunionnaise présidée par Michel DIJOUX, est entrée ce mois-ci dans une nouvelle phase : le Président de Capénergies, Serge DURAND, de passage dans notre département a fait officiellement de TEMERGIE, l'antenne locale du pôle de compétitivités CAPENERGIES.
Notons que les liens étaient déjà forts puisque TEMERGIE était déjà partie prenante de son conseil d'administration.

Cette évolution enlève quelques espoirs à notre association locale de devenir un pôle de compétitivité. Toutefois, pas question de le regretter et son Président de déclarer : "C'est un atout de plus pour les projets réunionnais qui pourront ainsi bénéficier de levées de fonds plus aisées grâce à la labellisation par ce pôle mais aussi d'un réseau Capénergies qui s'étend dans d'autres DOM et au-delà des frontières de l'Hexagone". (JIR)

Une adresse à retenir : TEMERGIE Parc Technor - MRST - Rue Serge Ycard - 97490 Sainte Clotilde
tél 0262 90 71 80 - fax 0262 90 71 81 sg@temergie.com

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter (pour la 2nde fois après votre article du 5 oct. dernier sur Temergie) en tant que Secrétaire Général de Temergie.

    Merci pour cette promotion de l'association.

    Néanmoins, je reste un peu déçu sur le fait que vous n'ayez pas fait de recherche sur Internet concernant Temergie.

    En effet, il suffit de taper Temergie sur un moteur de recherche comme google pour constater que le site Internet de Temergie www.temergie.com apparaît en 2e ou 3e ligne des résultats de recherche...

    J'avais déjà fait passer cette information dans ma réponse à votre article du 5 déc. mais apparemment vous ne l'avez pas pris en compte...

    En ce qui concerne "l'espoir" de devenir un pôle de compétitivité, sachez que Temergie a présenté un dossier en 2006. La candidature de Temergie pour être reconnue "pôle" n'a pas été retenue notamment de par l'existence à La Réunion d'un pôle de compétitivité, Qualitropic (agronutrition en milieu tropical), le seul pôle DOM parmi les 71 pôles français. Temergie s'est donc adossée à un pôle existant dans les domaines des énergies renouvelables, de la maîtrise de l'énergie et du stockage de l'énergie, Capenergies, qui en plus a une stratégie de développement orientée vers les territoires insulaires (Corse, Antilles et La Réunion).

    Enfin, l'adresse physique de Temergie que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Je vous invite à aller sur notre site Internet pour découvrir sa nouvelle adresse.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer