mercredi 2 décembre 2009

La relation client

Etre entreprise citoyenne, mener une démarche RSE, c'est apporter une attention particulière à ses parties prenantes et donc à ses clients.

Lors de notre fameuse conférence de septembre dernier, le Directeur de la Poste de la Réunion avait illustré l'engagement social de son organisation par son action menée contre l'illettrisme dans les bureaux de Poste. Détecter l'illettrisme, amener ses clients à s'inscrire à des formations,.. le bilan présenté fut convaincant.

J'ai eu le plaisir de constater récemment que l’Association Française de la Relation Client a décerné en octobre 2009 quatre Palmes Relation Client qui distinguent la Poste et...une compagnie d'assurances qui ne m'est pas inconnue :).
- la Palme de l'Innovation 2009 à GENERALI pour son Service Accueil Visioconférence et la deuxième place à LA POSTE
- la Palme de l'entreprise citoyenne à Bouygues Télécom, distinguée pour avoir mis en place une politique exigeante et innovante en matière de responsabilité sociale comme de développement durable.
- la Palme du Directeur de la Relation Client au Directeur de la Relation Client de Canal +
- La Palme Spéciale de l'AFRC à Toyota France.

Pour ceux qui veulent concourir en 2010, il n'est pas trop tard pour mettre en oeuvre de nouvelles stratégies clients ... les inscriptions sont ouvertes !

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