mardi 27 octobre 2009

La surprise de la Mairie de Saint-Denis






Opération marketing qui a pris par surprise les dyonisiens en transformant notre rue piétonne Maréchal Leclerc en aire gazonnée. Effet réussi !


Impossible d'identifier pour l'heure tous les organisateurs à l'initiative de cette opération qui reste encore secrète, si j'en crois le site internet de la commune muet sur le sujet.

Plusieurs intervenants sont apparus au cours de la journée : les élus municipaux, le Président du MEDEF, ...et enfin la société Nouvel'R, inconnue pour ma part jusqu'à ce jour.

L'activité de cette société ?? Le site Reunitoo la décrit comme étant une société spécialiste d'économie solidaire, partenaire du groupe Caille.

Le groupe Caille était effectivement présent avec une tente "Caille Sphère, Groupe Caille, explorateur d'avenir".

But de l'évènement ? promouvoir le Groupe Caille et ses engagements en matière de Développement durable, sensibiliser les entreprises et les citoyens au DD, promouvoir l'achat de produits éco citoyens? Le message m'est apparu brouillé et confus.

Le responsable de la société Nouvel'R a invité les entreprises à mutualiser leurs achats éco-citoyens. L'exemple du tee shirt retenu comme exemple est-il le produit le plus pertinent capable de déclencher une nouvelle façon d'acheter?

A mon sens, un complément de communication est nécessaire pour que le message soit entendu, compris et traduit en action par les chefs d'entreprises.

Ajoutons enfin que des entreprises étaient présentes sur le site :
vendeurs de véhicules électriques, Bioalgostral et son biocarburant, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire