lundi 12 octobre 2009

Des grands groupes locaux se lancent dans le DD

Le développement durable doit s'accompagner de la mise en place de filières de recyclage, de commercialisation de nouveaux produits, tant à destination des entreprises que des particuliers.

En celà, le DD est véritablement source d'opportunités et d'activités nouvelles pour les entreprises.

Des grands groupes locaux l'ont bien compris : DE LA HOGUE ET GUEZE et RAVATE, deux exemples glanés dans la presse de ce jour :

- la société Inter'val du groupe DE LA HOGUE ET GUEZE propose une solution “clé en main” pour le traitement des déchets électroniques et électriques des professionnels, de la collecte à l'acheminement jusqu'à la revalorisation en Afrique du Sud ou en métropole. La Société INTER'VAL prévoit d’envoyer 800 tonnes de déchets électroniques par an hors des frontières de l’île.

- le groupe RAVATE va faire progresser l'offre photovoltaïque pour les particuliers en commercialisant du matériel photovoltaïque pour la maison.
Le groupe s'est rapproché d'Urbasolar, "leader français des applications photovoltaïques intégrées au bâtiment"(sic Site Internet) et a créé une joint venture, Urbasolar Ocean Indien.
Cette société prévoit également d’installer 6 centrales photovoltaïques sur les toits des bâtiments du groupe Ravate et d’autres sociétés comme Bourbois Bois ou Trans Express, d’ici à la fin de l’année pour une capacité de 1,6 MW. “Les défis du changement climatique imposent au groupe d’apporter une solution de développement durable global”, explique Abdullah Ravate, PDG de la branche Ravate professionnel. ” (Jir du 12/12/2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire